En plus de la technique propre au football, à cet âge-là d’autres aspects
sont également essentiels, à savoir l’ABC de course, la life kinetik,
la coordination et l’esprit d’équipe. Dans le cadre de nos stages,
tous ces différents aspects sont mis en évidence.
Les aspects clés de l’entraînement technique sont les passes, le contrôle du ballon et le dribble. L’accent est mis sur la capacité à jouer des deux pieds.
La course constitue l’une des bases du football. Les exercices d’ABC de course, aussi appelé apprentissage de la course, sont des exercices techniques de base, permettant d’entraîner et d’optimiser les mouvements de course.
Une autre base consiste à prendre rapidement la bonne décision. L’entraînement de cette aptitude se fait au moyen de la life kinetik, un entraînement cérébral spécifique qui favorise la capacité d’absorption visuelle et de réflexion cognitive à travers le mouvement.
La coordination est un aspect essentiel. Tout joueur doit être capable de réagir à toute situation de manière optimale. Seul un entraînement de la coordination permet d’atteindre cet objectif.
En tant que sport d’équipe, le football requiert un certain esprit d’équipe de la part de chaque joueur, au même titre que l’esprit de camaraderie et le fair-play. Des jeux de coopération permettent d’apprendre cela aux enfants.