concept

Fussballstagen.lu est une association dont l’objectif est de proposer aux enfants de 7 à 11 ans des stages de football d’une qualité optimale.

Des entraîneurs et des éducateurs diplômés encadrent les enfants de manière à leur apprendre un maximum de choses en l’espace d’une semaine qu’ils pourront ensuite mettre en œuvre lors de leur future carrière dans le football.

L’objectif premier est d’enseigner aux enfants tout ce qu’ils doivent savoir sur le foot, et ce, au moyen de techniques telles que la life kinetik, l’ABC de course, des jeux de coopération et des entraînements au fair-play.

EntraÎneurs

Thomas Muller

Fondateur de Fussballstagen.lu. Né en 1985, enseignant en primaire depuis 2010.

J’ai commencé en 2009 en tant qu’entraîneur des poussins à Weiler-Izeg. Je suis à présent entraîneur de l’équipe des cadets à Mondercange après un passage à Schifflange et à l’RFCUL. De plus, j’ai suivi les formations pour le brevet A d’entraîneur en préparation physique et d’entraîneur fonctionnel effectuée en Allemagne. Je suis actuellement en formation à la FLF en vue d’obtenir le brevet UEFA B.

Eric Chrisnach

Né en1983, enseignant en primaire depuis 2011.

J’ai commencé en 2006 en tant qu’entraîneur des pupilles à Mensdorf. Je suis à présent dans ma 10ème saison en tant qu’entraîneur. Je suis actuellement en formation à la FLF en vue d’obtenir ma licence d’entraîneur UEFA B et d’être en mesure d’encadrer les joueurs de manière optimale.

Amy Thompson

Née en 1994, joueuse active aux États-Unis à la Stone Brook University après avoir également joué à Sarrebruck en Allemagne.

Je souhaite encourager les jeunes filles à jouer au foot et transmettre aux enfants tous les précieux conseils dont j’ai bénéficié au long de mes expériences.

Lex Steffes

Né en 1991, actuellement joueur actif à Mensdorf.

Cela fait 4 ans que je suis entraîneur des jeunes catégories de l’Entente Osten. Je suis titulaire d’un brevet d'entraîneur C1 et possède donc les qualifications nécessaires pour entraîner et encadrer les enfants âgés jusqu’à 13 ans.

EntraÎnement

En plus de la technique propre au football, à cet âge-là d’autres aspects sont également essentiels, à savoir l’ABC de course, la life kinetik, la coordination et l’esprit d’équipe. Dans le cadre de nos stages, tous ces différents aspects sont mis en évidence.

1. Technique

Les aspects clés de l’entraînement technique sont les passes, le contrôle du ballon et le dribble. L’accent est mis sur la capacité à jouer des deux pieds.

2. ABC de course

La course constitue l’une des bases du football. Les exercices d’ABC de course, aussi appelé apprentissage de la course, sont des exercices techniques de base, permettant d’entraîner et d’optimiser les mouvements de course.

3. Life kinetik

Une autre base consiste à prendre rapidement la bonne décision. L’entraînement de cette aptitude se fait au moyen de la life kinetik, un entraînement cérébral spécifique qui favorise la capacité d'absorption visuelle et de réflexion cognitive à travers le mouvement.

4. Coordination

La coordination est un aspect essentiel. Tout joueur doit être capable de réagir à toute situation de manière optimale. Seul un entraînement de la coordination permet d’atteindre cet objectif.

5. Esprit d’équipe

En tant que sport d’équipe, le football requiert un certain esprit d’équipe de la part de chaque joueur, au même titre que l’esprit de camaraderie et le fair-play. Des jeux de coopération permettent d’apprendre cela aux enfants.

De manière plus générale, une alimentation saine et des activités indépendantes du football font également partie de l’encadrement. En ce sens, trois repas sont servis tous les jours et des jeux de société sont proposés régulièrement.

vision

L’idée de l’ASBL Fussballstagen.lu renferme essentiellement le souhait de fournir à tous les enfants de 7 à 11 ans (ce qui équivaut à « l’âge d’or de l’apprentissage ») une formation au football haut de gamme.

Nous sommes d’avis que notre jeune équipe d’entraîneurs professionnels ainsi que notre concept innovant sont en mesure de leur fournir cette formation.

Notre objectif est d’intéresser un maximum de clubs et d’enfants et de contribuer à leur formation de joueur.

À quoi vous attendre ?

Package d’une valeur de 100 €

  • 2 maillots
  • 2 shorts
  • 3 paires de chaussettes
  • 1 sweat à capuche

Encadrement 8h - 17h

  • 4-5 heures de football
  • 3 repas

Entraînement spécial

  • Life kinetik
  • ABC de course
  • Entraînement au fair-play
  • Jeux de coopération

Match de clôture le samedi matin et certificat de participation sous forme de poster

pour les années

  • filles: 2004-2009
  • garçons: 2006-2009

Prix du stage - 50 € par jour